Hello communauté Clash of Clans ! La December Update is OUT !
Officiellement annoncée lors du ClashCon du 24 octobre 2015 à Helsinki, cette mise à jour risque bien de transformer l'ensemble du gameplay de Clash of Clans !
Supercell la présentant même comme l'une des plus importantes M.a.J de CoC !
Celle qui va révolutionner l'expérience du clasher au niveau compétition multijoueurs !
Et effectivement ..., après 15 jours de Sneak Peeks enflammés, toute la communauté est en ébullition !
Ce jeudi 10 décembre 2015, l'heure est venue de lever le voile sur cette update !
Accrochez-vous, c'est du très lourd ! Plongeons au coeur de cette v8.67.3 !
- L'apparition de l'Hôtel de Ville lvl 11 !
- L'apparition d'un nouvel Héros : le Grand Warden, à débloquer à l'HDV lvl 11
- Le Grand Warden peut attaquer/ défendre au sol comme dans les airs !
- Le Grand Warden sera à améliorer sur 20 lvl via elixir rose et son aptitude d'attaque permettra de rendre indestructibles toute unité dans son rayon d'action
- L'apparition d'une nouvelle défense : Eagle Artillery, à débloquer à l'HDV lvl 11
- L'Eagle Artillery ne s'active en défense que si l'adversaire déploie une grande quantité de troupes
- Possibilité de débloquer : 1 canon/ 1 tour d'archer/ 1 tour de sorcier et 1 X-Bow supplémentaires pour l'HDV lvl 11
- L'apparition du Minion lvl 7/ Witch lvl 3/ Tour de Sorcier lvl 9
- Une refonte de l'interface de dons de troupes résumant maintenant unités et quantité déjà données
- La possibilité de donner dorénavant 1 sort en renfort à partir du Château de Clan lvl 4
- Sort qui se voit bénéficier également des Clans Perks !
- Le Freeze Spell est maintenant déblocable dès l'HDV lvl 9 et son effet dure un peu plus longtemps sur les niveaux inférieurs
- La destruction de l'HDV par l'ennemi ne donne plus droit à un bouclier !
- A présent, le bouclier est octroyé lorsque l'ennemi fait au minimum 30 % de destruction avec 1/3 de son armée déployée !
- 30 % de destruction donne droit à un bouclier de 12 heures / 60 % = 14h et 90 % = 16h
- Il est maintenant possible d'attaquer un village ennemi tout en conservant son bouclier !
- Chaque attaque réduira un peu plus le temps restant au bouclier (3 heures en moins dès la 1ère attaque)
- La recherche de villages ennemis ne réduit pas le temps restant au bouclier
- L'apparition du Village Guard : lorsque le bouclier expire, votre village reste protégé des attaques ennemies, de 15 minutes à 3h en fonction de votre ligue
- Chaque jour, 2h de Village Guard peut être achetées via le shop (10 gemmes, temps de recharge 23h)
- Vous pouvez annuler Village Guard à tout moment afin de remporter une éventuelle défense et donc un éventuel bouclier ...
- L'achat d'un bouclier via la boutique annule le Village Guard
- L'Hôtel de Ville contient maintenant beaucoup plus de ressources !
- L'Hôtel de Ville est dorénavant considéré comme une réserve, il devient donc la cible des Gobelins !
- Les Gobelins infligent maintenant des dégâts multipliés par 2 sur l'HDV et le Clan Castle
- Les Bonus de Ligues deviennent plus importants que jamais mais s'obtiennent en fonction du % de destruction de vos attaques !
- Le gain de trophées devient plus important mais la perte de trophées vous fait à présent plus baisser dans votre ligue !
- Le temps limite d'une bataille a été augmenté de 30 secondes
- Les coûts de réarmements des tous les pièges ont été sensiblement réduits
- Le coût de réarmement de l'X-Bow a été sensiblement réduit
- Plusieurs Healers sur la même unité, soignent à présent moins cette dernière
- L'accélération des casernes coûte maintenant 5 gemmes pour 1h
- Le coût du Nexting a été réduit pour l'HDV lvl 10
- Le Jour de Préparation d'une Guerre de Clan dure maintenant 23h
- L'AI et le Pathfinding [ déplacements ] des troupes de combat ont été nivelé et recentré
- Le % de butin disponible pour les HDV de lvl 6 à 10 a été légèrement augmenté
- Les villages au lvl d'HDV inférieur au votre proposeront maintenant moins de butin
- La Zone de Jeu et de déploiement des troupes ont tous les deux été augmenté
- Les obstacles périphériques se voient automatiquement déplacés en périphérie de la nouvelle zone
- L'ajout de 2 nouveaux succès : Anti-Artillery et Sharing is Caring
- Les troupes sont désormais produites dans l'ordre de la liste d'attente [ à l'image des Spells ]
- Le bouton Clan Wars s'anime maintenant lorsque une attaque de guerre est en cours
- Le bouclier actif ou Village Guard peuvent être annulé manuellement via un icône dédié
- La possibilité d'être déconnecté plus longtemps avant d'être vulnérable à une attaque
- L'apparition d'un son spécial joué lorsque qu'une cible est trouvée après 10 secondes de recherche
- L'apparition d'un son spécial joué lorsqu'aucune cible n'a été trouvée et que la recherche est annulée
- La limite du Personal Break a été réduite à 3h [ au lieu de 6h ]
- La limite du Personal Break est maintenant étendue et non plus réinitialisée dans certains cas
- Le Matchmaking classique est à présent moins susceptible de vous coupler à un adversaire à l'HDV inférieur au votre
[ seulement en dessous de Champion League ]